((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les actions au paragraphe 2, les commentaires des analystes aux paragraphes 4 et 5, les commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 10 et 11) par Puyaan Singh
Le développeur de médicaments à façon Charles River Laboratories CRL.N a annoncé mercredi son intention de vendre certains actifs sous-performants ou non essentiels dans le cadre de son dernier effort pour augmenter ses bénéfices.
Cette décision a été prise après que la société a relevé son objectif de bénéfice annuel et à la suite d'un examen lancé par le conseil d'administration en mai. Toutefois, les actions de la société étaient en baisse de 7,4 % dans les échanges de l'après-midi.
"Bien que la réaction boursière d'aujourd'hui ne soit clairement pas celle que nous espérions, le rapport sur les bénéfices du troisième trimestre de CRL et la mise à jour de l'examen stratégique n'ont pas modifié de manière significative notre thèse globale", a déclaré Elizabeth Anderson, analyste d'Evercore ISI.
"L'action s'est retrouvée dans les chiffres en raison d'une certaine exubérance quant à la pente de la reprise", a-t-elle ajouté.
Les cessions, qui représentent environ 7 % du chiffre d'affaires estimé pour 2025, devraient ajouter au moins 30 cents au bénéfice ajusté par action de la société chaque année.
Charles River a également déclaré qu'elle générerait 70 millions de dollars supplémentaires d'économies annuelles d'ici 2026 grâce à l'amélioration des processus, aux synergies d'approvisionnement et à la mise en œuvre d'un modèle de services commerciaux mondiaux - en plus des 225 millions de dollars de bénéfices de la restructuration déjà en cours.
La société s'attend également à ce que le bénéfice du quatrième trimestre soit stable ou inférieur de 10 % par rapport au trimestre précédent, en raison du calendrier et des coûts d'approvisionnement en primates non humains et de l'augmentation des effectifs.
Charles River a également affiché des résultats solides au troisième trimestre, grâce à la stabilité de la demande de services de découverte et de développement de médicaments de la part de ses clients du secteur de la biotechnologie.
Le directeur général James Foster a déclaré lors d'une conférence téléphonique avec des analystes que les réservations des clients biotechnologiques s'étaient améliorées après un été plus lent, et que la société était "optimiste quant à l'accélération de la demande biotechnologique au cours des prochains trimestres".
Il a également déclaré dans un communiqué que "l'amélioration durable de nos activités prendra du temps".
La société basée dans le Massachusetts a relevé la limite inférieure de sa prévision de bénéfice ajusté pour 2025 de 9,90 dollars à 10,10 dollars, tout en maintenant lalimite supérieure à 10,30 dollars par action.
Charles River, qui a également une activité de fabrication sous contrat, a déclaré un bénéfice trimestriel de 2,43 dollars par action sur une base ajustée, contre des estimations de 2,34 dollars par action.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer